Néji Jalloul pour un organe de surveillance de l'éducation
L'ancien ministre de l'Education, Néji Jalloul, s'est exprimé, ce mardi 1er août 2023, dans Midi Show, sur les problèmes dont souffre le secteur soulignant que la réforme ne se fait pas en lançant des slogans.
L'invité du Midi Show a confirmé que le secteur de l'éducation souffre d'une crise de formation des enseignants, soulignant que 90% des enseignants manquent de formation solide, selon lui.
Parlant des problèmes rencontrés par les enseignants, Jalloul a exprimé son soutien aux revendications des enseignants, les décrivant comme légitimes compte tenu de la surpopulation et des bas salaires, a-t-il déclaré.
Jalloul a avancé un certain nombre de solutions, dont la plus importante est la nécessité de lancer une souscription nationale pour l'école afin de fournir des liquidités financières et d'augmenter les salaires des enseignants en plus d'établir un organe de surveillance du secteur qui soumet ses rapports au président de la République ou l'Assemblée des représentants du peuple.
Jalloul a poursuivi son exposé sur les solutions, soulignant la nécessité d'abolir les instituts et écoles pilotes en échange du maintien du concours de la sixième année.
Plus de détails sur l'intervention de l'ancien ministre de l'Education Néji Jalloul dans «Midi Show»: